lithothérapie, pierres, cristaux, cristal, améthyste, minéraux, élixirs de cristaux, élixirs, propriétés énergétiques des pierres et des cristaux, se soigner, soins par les pierres,lithotherapie,univers des pierres et cristaux
Message d'avertissement

· Les dates de stage sont à jour, nouvelle adresse 16 rue Hoche 83570 Carcès. Facebook https://www.facebook.com/jmg
  Accueil » Catalogue » Infos/Stages » Mon compte  |  Voir panier  |  Commander  |  Qui sommes nous   
Bienvenue dans l'univers des pierres et des cristaux, n'hésitez pas à me contacter pour toute demande particulière. Consultez les promotions du moment et les dates de stage.
Nouveautés
Quartz jumeaux du Brésilz
Quartz jumeaux du Brésilz
39.00€
La boutique
Paiement

Interview de Jean-Michel Garnier

Interview de Jean-Michel Garnier
Cliquer pour agrandir
 

Bonjour Jean Michel Garnier.
Merci de m’accueillir au milieu de ces pierres extraordinaires... Je reconnais, que je n’en ai jamais vu d’aussi grosses et impressionnantes. Elles sont tout simplement magnifiques et je ressens un réel sentiment de bien-être, de légèreté et de grande curiosité. Cette interview devrait m’aider et aider nos lecteurs à mieux comprendre ce monde fascinant des pierres et minéraux et ainsi accéder à des pratique jusque-là inconnue du grand public.

Pour celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore, vous êtes auteur, photographe et lithothérapeute.

La lithothérapie en quelques mots Jean Michel ?

La lithothérapie, c’est le soin par les pierres ; étymologiquement ; litho pour pierre et thérapie pour acte de prendre soin, de prévenir, traiter, soigner ou soulager.

Ce sont des soins que vous faites avec les pierres. Di- riez-vous que votre spécialité relève d’une médecine douce voire parallèle ? Comment vous situez-vous ? Par acte de soigner je dirais que la lithothérapie peut traiter pas mal de désordres physiques et émotionnels avec toutefois une approche énergétique et holistique du corps. Cela se traduit par une approche plus globale qui consiste à ne pas isoler un symptôme par rapport à la maladie.

Par exemple, prenons le cas de l’eczéma. Cette pathologie est souvent le fruit de la manifestation d’un désordre émotionnel, d’un mal être ou d’un conflit par rapport aux autres. Ces perturbations entrainent alors un problème cutané. Traiter avec les pierres permet, et de traiter la peau avec une ou plusieurs pierres adaptées et bien disposées, et de réharmoniser les perturbations émotionnelles avec l’entourage, toujours avec le minéral adapté.

Quel rapport avez-vous avec la médecine ? L’avez-vous étudiée ?
Non !! Je ne l’ai pas approchée, c’est la raison pour laquelle je ne parle jamais de médecine. Il ne faut pas se substituer au médecin ou au traitement médical quel qu’il soit et je peux même être amené à diriger mes consultants vers un médecin quand je détecte un problème énergétique important.

Diriez-vous alors que la lithothérapie est une spécialité d’aide à la médecine ?
Oui, en quelque sorte. Dans le cadre de l’aide à la médecine par exemple, je peux dire que la lithothérapie est une thérapie naturelle qui permet dans certains cas d’éviter la chimie de la médecine, qui, tout en restant redoutablement efficace, peut engendrer des effets secondaires plus ou moins gênants.

On vous connait surtout pour votre premier livre : Propriété énergétique des pierres et des cristaux. Tome 1. (1999 - Edition ACV). Je crois d’ailleurs que vous venez de publier la 6ème édition augmentée.

Oui, cette 6ème édition est augmentée de plus d’une centaine de pierres par rapport à la 1ère édition et pas mal de photos ont été changées pour mieux encore se rendre compte de la beauté des pierres. Par ailleurs, chaque pierre étant unique il est important de les montrer sous leurs différents aspects.

Comment vous est venue l’idée d’écrire votre premier livre, le tome 1 ? « Propriétés énergétiques des pierres et cristaux. »
Il y a 20 ans, la littérature sur ce sujet était pauvre voire inexistante. Il fallait pouvoir mieux expliquer, éclairer et inviter à une profonde réflexion voire un sens critique, les personnes sensibles à ce sujet et à ces techniques de soins qui existent depuis des millénaires et qui ont été oubliées. C’est un chemin de « re-découverte », d’autant plus que le monde végétal source thérapeutique historique souffre...Alors, Allons à la source.

Vous êtes le photographe du livre, C’est-à-dire que toutes les photos sont prises à partir de pierres et de cristaux qui sont en votre possession ?
Oui en effet, j’ai préféré faire les photos moi-même car il faut vraiment connaître, aimer et comprendre les pierres pour les capturer sous leurs meilleurs angles.

Vous avez vraiment beaucoup de pierres. Sont-elles aussi à la vente ?
Oui, effectivement, j’en vends sur mon site : http://www.cristaux-garnier.com

J’essaie de trouver les pierres qui ont la meilleure qua-

lité énergétique et grâce à un réseau construit depuis plusieurs années, j’arrive à trouver des pierres exceptionnelles que l’on ne trouve pas ou que très rarement en France. Mais je dois bien avouer que j’ai toujours du mal à me séparer d’une pierre que j’ai choisie.

A la suite du Tome 1, vous avez écrit le tome 2. « Pro- priété énergétique des pierres et cristaux : se soigner » Oui. Ce livre reprend pathologie par pathologie les associations de pierres qui sont nécessaires pour permettre la ré-harmonisation des états d’âme et perturbations physiques. A la suite, j’ai écrit le troisième volet qui me semblait complémentaire aux deux premiers. « Les cristaux de quartz » (Tous mes livres peuvent être trouvés sur mon site). Le quartz est une pierre essentielle et il peut cristalliser de diverses manières et offrir ainsi des propriétés spécifiques.

Comment pouvons-nous apprendre à utiliser les pierres ainsi que le quartz ?
Avant tout, il faut aimer les pierres et aimer les gens, vouloir prendre soin d’eux. Puis, il faut vivre avec les pierres, être en contact avec elles et vous laisser apprivoiser par elles plus qu’à essayer de les posséder.

Vous enseignez, je crois ?

Oui. Je fais des consultations et j’organise des stages d’initiation et de perfectionnement, stages qui s’adressent à tous quelque soit le niveau de connaissances ou pas, déjà acquis. Ces cessions, se déroulent sur 1 ou 2 jours selon le programme qui est très intense. Cependant l’accent est particulièrement porté sur le travail pratique, pas de discours pendant des heures. Je fais vivre aux stagiaires l’expérience de la pierre par des exercices. Ces derniers permettent une meilleure assimilation, une faculté à développer des techniques de soin pour soi ou autrui et de mettre en parallèle son ressenti par rapport aux pierres.

Où peut-on vous trouver ?

Tous les renseignements sont sur mon site. Les stages ont lieu dans le Var (83) et je réfléchis pour proposer bientôt de nouvelles sessions de formation dans d’autres régions de France.

Doit-on s’inscrire longtemps à l’avance ?
J
e ne fais qu’un stage par mois et je limite le nombre de stagiaires afin d’être encore plus à l’écoute de chacun. La manipulation des pierres demande une réelle concentration d’énergie qu’il ne faut pas disperser. Quand un stage est complet, il faut attendre le suivant... !! (Sourires)

Vous sentez-vous précurseur d’un nouveau mode de vie ou en tout cas de la prise en charge des difficultés émotionnelles ou physiques de la vie actuelle ?
Non. Je ne dirais pas cela. Je me positionne plutôt comme un éclaireur qui souhaite faire connaître ce monde minéral et tous les bienfaits qu’il peut apporter. Le souci est qu’il n’y aura pas assez de pierres pour tout le monde...

A qui s’adresse cette technique de soin ? Est-elle adaptée aux animaux par exemple ?
La lithothérapie s’adresse à tous et de tout âge. Elle est aussi adaptée pour des soins sur les animaux de compagnie chiens, chats, mais aussi tous les autres, oiseaux et divers NACS.

Le psychisme intervient-il dans le processus d’amélioration ?
Le psychique n’intervient que si on a besoin d’y croire pour que ça marche. Il n’y a pas besoin de croire pour que cela fonctionne et que les résultats se concrétisent. C’est la raison pour laquelle, même les animaux peuvent être traités. Il reste que le processus d’harmonisation et de guérison est plus rapide et efficace quand on l’accompagne et qu’on le comprend. C’est le cas par exemple quand on comprend de quoi son animal de compagnie souffre.

Comment une pierre qui parait si inerte peut-elle agir par exemple sur la peau, des organes, la vue et plus encore sur le tempérament ou l’humeur ?
Tout simplement, la source thérapeutique connue est le végétal. On va constater qu’une plante possède telle propriété curative, puis l’industrie va créer la molécule que l’on retrouve dans nos médicaments. Mais en fait la plante est une structure neutre, ce qui lui donne ses propriétés ce sont les sels minéraux qui sont inclus. Et l’action s’effectue au niveau corpusculaire, c’est- à-dire qu’il faut ingérer la plante ou le médicament pour qu’il agisse. C’est d’ailleurs à ce moment là que peuvent apparaître les effets secondaires, car avant d’atteindre la cible le médicament traverse beaucoup d’autres organes. Alors que si l’on se place sur le plan vibratoire, il se met en place en quelque sorte une résonnance qui ramène à l’équilibre, sans affecter les autres organes. Et cette résonance on l’obtient à partir du minéral, en outre avec le minéral la signature est pure et concentrée.

Il n’ y donc rien de « magique », par exemple le cuivre est connue pour être anti inflammatoire, donc une malachite qui est un carbonate de cuivre aura des propriétés anti inflammatoires.

Vos projets ?

Je suis en train de terminer un livre, justement sur : « Soigner son chien avec les cristaux - la lithothérapie canine ». Je me rends compte que de plus en plus de questions me sont posées sur la façon de traiter telle ou telle pathologie animale. J’ai personnellement traité mon Berger allemand qui souffrait bébé d’une colique chronique et ce avec les pierres bien sûr mais aussi avec des élixirs de minéraux. Cet ouvrage devrait paraitre fin 2016.

Merci Jean Michel. 

Ce produit a été ajouté à notre catalogue le vendredi 26 février, 2016.
Retour Avis
Panier
vide
S'identifier

e-mail

Code


Mot de passe oublié?
Je suis un nouveau client.

Recherche
Informations
Expédition & retours
Remarque sur la confidentialité
Conditions d'utilisation
Contactez-nous
Liens
Site Référencé par
Plan du site

RCS Draguignan B 402 366 678

TVA: FR36 402 366 678



Commerce sur Internet par ITIS Commerce V2.i0054

Afficher la version : MOBILE